top of page
Rechercher

Le choix des motifs de mes plateaux de services design

Pour le choix des motifs de mes plateaux de service, j’ai cherché à atteindre un mix d’esthétique, d’humour et de tendances du moment. Au-delà de ces traits, j’ai eu en tête pour certains modèles de créer une touche fraîcheur destinée à capter l’œil vers un point d’attraction coloré qui égaye l'espace d'une note végétale ou floral dans la cuisine ou le salon. A la fois utile et pratique le plateau de service en bois se doit d'être aussi un bel objet décoratif.


Le plateau rond citron joue les contrastes


Posés sur le fond ardoise de ce plateau de service, le presse-agrume et ses 2 citrons nous accrochent par le contraste qu’ils installent. Avec ses 2 satellites jaune pétant, l’ustensile ménager en verre flotte dans l’espace tel une méduse perdue dans l'océan. Les 2 citrons eux sont bien présents et clament haut et fort leur existence sur ce fond sombre. Les contraires s’assemblent en un clin d’œil publicitaire presque racoleur avec ses codes couleurs “chic et choc” du ticket de métro Parisien qui devient jaune en 1981 avec la campagne RATP "T'as le ticket chic" qui remporte un énorme succès, la musique est même diffusée dans les boîtes de nuit.


Le plateau rond salade nous ouvre l'appétit


Dans le même esprit en plus flagrant, le plateau de service “Laitue” est un flash. Il nous explose la rétine en nous plongeant subitement dans un bain de fraîcheur vert tendre. En voyant les belles laitues sagement alignées et perlées de rosée du matin

dans le potager de mon voisin j'ai eu envie d'en immortaliser une sur un plateau rond, format idéal pour accueillir cette salade toute en rondeur, et ainsi faire profiter les citadins et les amateurs de crudités d'un petit morceau de potager et de campagne dans leur cuisine tout au long de l'année.

Croquez votre laitue avec ou sans mayonnaise ! en écoutant Roy Eldridge ! Une Petite Laitue Avec De La Mayonnaise



Le plateau tomate sur fond vichy, un petit clin d'œil rétro


Comme la laitue, la tomate rouge écarlate reste synonyme d’une santé aussi éclatante qu’un pétard du 14 juillet ! Sur son lit vichy, la tomate de ce plateau de service design tout rond nous fait de l’œil et nous promet les mille et un plaisirs de l’été. Star des années 60, le tissu vichy a bien failli rester sur le carreau. Passé Brigitte Bardot et sa robe glamour, c’est resté un incontournable des nappes de restaurant tradi ou de certaines confitures … Mais le charme irrésistible de ses petits carreaux a fini par le remettre aux premières loges. Les grands couturiers y retournent régulièrement, le prêt-à-porter le fait tourner en boucle dans ses collections. Rétro et graphique, on le retrouve sur nos pantalons, blouses, sacs, linge de lit et… plateaux de service ! On le penserait sage ce motif, mais il reste iconique des sixties et bien plus rock’n roll qu’il n’y parait !

Mangez de belles salades de tomates servies sur ce plateau original en bois en écoutant le chanson de Jack Ary " les tomates " !




2 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page